Sports et loisirs

La ville de Fermont est un endroit qui regorge d’activités à pratiquer, tant l’hiver que l’été. Durant la saison blanche, le plein air est à l’honneur avec la pratique de la motoneige, de la raquette, du ski de randonnée (sentier entretenu par le club de ski de fond), de la pêche sur la glace, de la chasse et de la trappe, du paraski, etc. Par ailleurs, une patinoire extérieure se trouve à côté du chalet de service. Les petits et les grands peuvent s’adonner à la glissade à plusieurs endroits en ville. 

À Labrador City (à 30 km de Fermont), on retrouve un centre de ski alpin et de planche à neige, le Smokey Mountain

Les activités intérieures ont également leur place à Fermont avec le hockey, le patinage artistique et le patinage libre à l’Aréna Daniel-Demers. C’est à la piscine semi-olympique municipale qu’ont lieu les activités de natation, de hockey sous-marin et d’aquaforme. D’autres activités, comme le karaté, le spinning, le badminton, le conditionnement physique, le bricolage, entre autres, ont également leur place à Fermont.

L’été, on peut pratiquer la randonnée pédestre dans les monts Severson, courir ou faire du patin à roues alignées sur la piste d’athlétisme, pratiquer le tennis, participer aux activités offertes à la marina, telles que le volley-ball de plage, la planche à voile, le pédalo, le kayak et le petit voilier. À la marina, on donne également des cours et fait la location de ces embarcations. On retrouve également des sentiers de VTT autour de la ville. Les amateurs de pêche seront comblés avec tous les lacs à proximité de Fermont. Les enfants y trouvent également leur compte avec tous les parcs municipaux se trouvant dans les différents secteurs de la ville.

Maison des jeunes

Aréna

Piscine

Bibliothèque

Découvrez en ligne notre catalogue sur la collection de livres à la bibliothèque publique.

La bibliothèque publique participe au programme :

Gymnases et salle rythmique

Liste des organismes

Une nouvelle liste des organismes sera disponible sous peu.

Gardien(ne)s averti(e)s